Notre pédagogie

Plato_Aristotle_della_Robbia_OPA_Florence_edited.jpg

EPISTEME | La connaissance

Pratiquer l'art oratoire, c'est toujours l'occasion de rencontrer les grands classiques. Aristote et Cicéron ont pensé l'art de persuader par la parole il y a 2500 ans. Ils définissent encore aujourd'hui les codes de l'éloquence. Nos formats intégrent les principes clés de l'art millénaire de persuader par la parole. Grimpez sur l'épaule des géants, et contemplez l'étendue de votre puissance oratoire.

julian-o-hayon-HY3l4IeOc3E-unsplash.jpg

TECH-NE | La technique

La rhétorique est définie par les Grecs anciens comme une "tekhne", un artisanat de la parole. Avec le digital, c'est aussi une Tech-ne : nous propulsons Aristote au XXIème siècle avec des formats tout terrain et sur mesure. Nous mettons la distance au service de ce qui nous rapproche: la parole. Nos formations en ligne vous assurent une efficacité maximale et un suivi personnalisé.

Martin_Luther_King_Jr_NYWTS_3.jpg

PRAXIS | La Pratique

L'art oratoire ne se lit pas. Il se pratique. Nous savons que l'on n'apprend à bien parler qu'en parlant. Nos formats  sont axés sur la pédagogie inversée. Ils vous amènent les méthodes testées et approuvées par les plus grandes universités anglo-saxonnes. Vous préparez des exercices ciblés, et vous recevez un feedback ultra qualifié sur vos performances. Vous n'apprenez pas seulement à parler: vous développez votre esprit critique et votre capacité d'analyse avec vos pairs.

 
woman-3663111_1280_edited.png

La pédagogie inversée, pourquoi?

Nos formations utilisent le plus souvent possible les formats en classe inversée - tout simplement parce qu'ils sont efficaces. 

Ce n'est pas pour rien qu'ils règnent en maitre outre Atlantique.


Ils vous permettent d'acquérir les connaissances théoriques à votre rythme, de les mettre en pratique directement en séance, et de recevoir un feedback ultra ciblé sur vos performances.


Bref, tout ce qu'on veut expérimenter lors d'une formation digne de ce nom.

Cerise sur le gâteau: les formats inversés sont remarquablement bien adaptés à la formation à distance. 

 

La pédagogie inversée, qu'est ce que ça donne?

Des formations à haute valeur ajoutée. Et donc, des résultats. Voyons voir ça.

books-1245690_1920.jpg

Des supports impeccables

Avant la formation, vous recevez un livret avec toutes les notions théoriques que vous devez maitriser. Un contenu original estampillé haute qualité avec des exemples concrets, pensé pour que vous le gardiez longtemps - et que vous y reveniez quand vous en avez besoin. Vous prenez connaissance de tout ça à votre rythme.

element5-digital-OyCl7Y4y0Bk-unsplash.jp

Des exercices ciblés

Dans le livret, vous avez aussi un exercice ciblé à préparer avant la session. Il est élaboré pour vous permettre de mettre en pratique les notions de base que vous venez de découvrir (ou de rafraichir!). Ca vous permet de faire vos premières armes et d'arriver paré le jour J.

headway-5QgIuuBxKwM-unsplash (2).jpg

Des sessions engagées

Dans la pratique. C'est tout l'avantage! Vous approfondissez certains points clés avec des exercices individuels et collectifs. Vous prenez la parole, et vous recevez un feedback concret et ultra ciblé sur votre performance. Il vous permet d'identifier vos axes d'amélioration... et de les travailler pour la session suivante. Avec un exercice dédié. Vous voyez l'idée.

august-phlieger-CREqtqgBFcU-unsplash.jpg

Un format innovant

Nous vous proposons de pratiquer l'art oratoire comme les joueurs de la NBA s'entrainent au basket. Notre objectif: votre excellence. Quand vous ne prenez pas la parole, vous apprenez à analyser un discours ou un pitch, à donner du feedback constructif, à développer votre esprit critique. Bref, vous montez en puissance sur tous les fronts, avec les autres. Au bout du chemin: votre éloquence.

glenn-carstens-peters-RLw-UC03Gwc-unspla

Une évaluation aux petits onions.

Forcément puisque c'est vous qui la faites. Mais pas seulement. L'avantage de la pédagogie inversée, c'est la possibilité qu'elle offre d'avoir des retours ciblés de vos pairs et de la formatrice. Tout en affutant vos propres capacités d'analyse. Session après session, vous apprenez à évaluer les prises de parole des autres - et donc, la votre.