La richesse d'une équipe


L'Académie est un organisme de formation spécialisé dans la prise de parole efficace. 


Nous rassemblons des spécialistes toulousains de la parole sous toutes formes. Avocate, spécialiste de rhétorique, experte du pitch, coach professionnels, hypnothérapeute: nous adoptons une approche 360° de votre parole publique.

Notre objectif: votre éloquence.


Nous travaillons avec les meilleurs professeurs du monde: les grands classiques. Nos formats sont axés sur la rhétorique, l'art millénaire de persuader par la parole que maitrisent tous les grands orateurs. ​

Notre ambition: faire entendre toutes les voix, condition d'une authentique intelligence collective dans les entreprises et dans la société.

shane-rounce-DNkoNXQti3c-unsplash_edited.jpg
 

L'Académie aujourd'hui

Quels que soient vos enjeux, nous avons un pallette d'expertise qui nous permet d'y répondre.

pic_edited_edited.jpg

Murielle COZETTE

Fondatrice  - Référente Handicap

Professeure d'art oratoire

Ancienne bègue, la parole m'a emmenée loin: diplômée de Sciences Po Paris, du King's College London et de la London School of Economics, j'ai été maitre de conférence au Royaume Uni et en Australie. J'ai aussi connu des périodes de silence. Je sais que pouvoir se dire aux autres est l'une des plus belles façons d'exister. J'ai créé l'Académie pour que chacun puisse le faire.

#rhétorique #public speaking # leadership #pitch #persuasion #éloquence

IMG-5438_edited_edited.jpg

Anne-Sophie BELLAICHE

Avocate

Avocate depuis 15 ans au barreau de Toulouse, je suis spécialisée dans les affaires pénales et familiales. J'ai fait mes premières armes dans un cabinet pénaliste. J'y ai appris l'exercice redoutable mais passionnant de la plaidoirie en cour d'assise... et pour moi, ça été une révélation! On dit qu'il faut dix ans pour devenir avocat, et je crois que c'est vrai - à condition de savoir toujours se remettre en question!

#force de conviction #avocat de ses idées # esprit critique #engagement #éloquence

cecile.jpeg

Cécile SAUVAIRE

Hypnothérapeute certifiée

Diplomée d'ESCP Europe, j'ai passé une dizaine d’années en entreprise dans le développement et la relation commerciale. J’ai eu envie de mieux comprendre mon fonctionnement et celui des autres... et je me suis tournée vers l'hypnose. Je suis aujourd'hui hypnothérapeute certifiée (Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonnienne). Je suis également formée à la Mindfullness Based Stress Reduction (MBSR), et praticienne PNL.

#Gestion du stress et des émotions #connaissance de soi #connexion à soi

suzie.jpeg

Suzie LEWIS

Facilitatrice, coach, conférencière

Britannique, j'ai passé 20 ans dans le secteur aéronautique français. Le fil rouge de ma carrière: l'inclusion et le développement individuel et collectif. J'ai créé mon entreprise, et je suis aujourd'hui coach, facilitatrice et conférencière sur les enjeux qui me passionnent: la transformation numérique, l'innovation et la transformation culturelle, les défis de l'intelligence collective, et le leadership authentique et efficace.

#leadership #intelligence émotionnelle #inclusion # public speaking

 

Nos professeurs émérites

Aristotle_by_Raphael.jpg

Aristote

L'art de persuader

Génie touche à tout, ancien élève de l'Académie (de Platon), Aristote est l'auteur d'un traité de rhétorique inégalé. Avec lui, vous apprenez comment persuader par la parole, en déployant les 3 axes de l'ethos, du logos et du pathos. Savoir argumenter, établir sa crédibilité, et connaitre les passions humaines: avec ce tryptique, vous maitrisez les bases millénaires de l'art oratoire.

The_Young_Cicero_Reading.jpg

Cicéron

L'art d'être éloquent

Considéré comme l'homme le plus éloquent de l'histoire, on a écrit que le charisme d'Obama lui devait beaucoup. Avec Cicéron, vous pénètrez sur le territoire de l'éloquence en compagnie de celui qui s'y connait le mieux. Vous apprenez à maitriser les 5 canons de la rhétorique, à enrichir votre style, et à atteindre les 3 buts de tout oratrice ou orateur: instruire, plaire, émouvoir.

Joseph_Coomans_-_Aspasia.jpg

Aspasie

L'art de se faire entendre

Aspasie est la seule femme oratrice dont l'histoire antique a conservé le nom, à une époque où les femmes n'avaient pas voix au chapitre. Professeure d'art oratoire, elle a eu pour élèves Périclès, et selon certains, Socrate lui même. Avec elle, vous apprenez à déployer votre parole publique dans tous les environnements, à affirmer votre singularité et à faire entendre votre voix.

 

Nos valeurs

L'excellence

bustos-756620_1920.jpg

Nous nous inspirons des meilleurs. Tout simplement. Nous utilisons les principes de la rhétorique d'Aristote et Cicéron. Nous intégrons des outils et méthodes inspirés des public speaking courses Anglo-Saxons - et des grands classiques français. 

L'innovation

headway-5QgIuuBxKwM-unsplash (2).jpg

Nous mettons le meilleur du digital au service de ce qui nous rapproche: la parole. Nos formations à distance ou à Toulouse révèlent votre éloquence quel que soit votre enjeu. Nous allions sciences humaines et technologie de pointe pour innover intelligemment.

L'engagement

felicia-buitenwerf-Qs_Zkak27Jk-unsplash.jpg

La parole publique est un bien commun qui se partage entre égaux. Nous concevons l'art oratoire comme ce qu'il doit être: un vecteur d'inclusion. Nous intervenons auprès des publics que l'on n'entend pas, ou trop peu. Notre ambition: faire entendre toutes les voix . 

 
toulouse-1039029_1920_edited_edited.jpg

Toulouse, capitale de la parole partagée

Depuis des siècles, la parole a son siège au Capitole, et Toulouse pour capitale. 


Nos clients et partenaires s'engagent à nos cotés pour faire vivre les valeurs d'inclusion qui font de Toulouse la capitale de la parole partagée.

Grâce à eux, nous menons des actions avec des associations pour former les publics silencieux à l'art de se dire aux autres. 

La crise actuelle nous permet de collaborer avec des structures nationales et internationales pour faire entendre toutes les voix.

Vous êtes une entreprise et vous voulez former vos salariés à l'art oratoire, tout en ayant un impact social ? Parlons nous!